• Dans les cirques,les zoos et les parcs aquatiques, les animaux sauvages sont de véritables coqueluches (et non pas Coluche). Mais les spectacles les mettant en scène pourraient bientôt disparaître. Selon un sondage récent,plus d'un Français sur deux serait favorable à leur interdiction. Certaines villes comme Marseille l'ont déjà fait. Et vous qu'en pensez vous ?

     

     


    votre commentaire
  • On vous en avait parlé il y a un bout de temps déjà. Plusieurs indices pouvant faire penser à la présence d'un loup avaient été relevés il y a quelques mois en Seine-Maritime.Eh bien,vous savez quoi ? Les experts de l'Office francais de la biodiversité ont réussi à confirmer sa présence. En effet,ces derniers temps,les attaques d'ovins se sont intensifiés et poursuivis dans le secteur de Mesnières-en-Bray (non loin de Dieppe),ce qui a mis la puce à l'oreille. Toutefois,cette présence prolongée du loup dans le département normand,ne permet en aucun cas d’affirmer qu'il s'y installera sur le long terme. Pourvu qu'il décide de rester ! Ce serait chouette pour la biodiversité et les amis des animaux !

     


    2 commentaires
  • Un incendie a ravagé le haras de la Née à Néewiller-près-Lauterbourg (dans le Bas-Rhin) le 11 juillet dernier. Une quinzaine de chevaux ont perdus la vie. Heureusement,cinquante autres chevaux ont pu être sauvés. Selon la propriétaire,le terrible incendie sera parti d'un hangar à paille. Des agriculteurs du coin ont apporté du foin et de l' eau aux rescapés. Une cagnotte a été lancée en ligne afin d'aider l'établissement (juste ici). L'origine du drame demeure inconnue.Une enquête a été mise en place afin d'en déterminer les circonstances


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique