• En mai dernier,un poney a été retrouvé mort à Berny-en-Santerre,dans la somme. L'animal avait une oreille coupée, un cas qui est loin d'être isolé étant donné que depuis le début de l'année 2020, neuf autres affaires similaires ont été dénoncés. Les faits ont eu lieu la nuit dans les département du Nord de la France, Oise,Aisne,Seine-Maritime,Yvelines et Vendée. Les équidés victimes étaient tous très faciles et approcher et n'avaient donc pas cherché à se défendre. Les différentes enquêtes ont été confiées aux brigades de gendarmerie locales, avec l'aide des spécialiste de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et la santé publique. Pour l'instant,aucune piste n'est privillégiée. Un rapprochement a cependant été fait avec la corrida à la fin de laquelle le taureau a l'oreille coupée, ce qui pourrait montrer le côté " trophée" du massacre. En tout cas,on ne trouve pas sabot et cela doit cesser.

     

     

     


    5 commentaires
  • Depuis quelques temps,les habitants du quartier Zehlendorf à Berlin ont la mauvaise surprise de voir leurs chaussures disparaître les unes après les autres. Le mystérieux voleur a finit par être identifié. Il s'agit d'un renard.Ce dernier aurait chapardé une centaine de part de chaussures avant de les déposer dans un terrain vague. Tongs,crocs,sandales...le moins qu'on puisse dire c'est que le goupil a du goût. Trois personnes ont pu retrouver leurs chaussures relativement en bon état.

    en France,du côté de Lannion , un autre renard a sévi récemment. Il dérobait des boules de pétanque. Tout comme pour les chaussures,la raison de ce larcin demeure inconnue. Qui sait,peut être les voleurs à poils voulaient ouvrir une boutique...


    2 commentaires
  • Dans les cirques,les zoos et les parcs aquatiques, les animaux sauvages sont de véritables coqueluches (et non pas Coluche). Mais les spectacles les mettant en scène pourraient bientôt disparaître. Selon un sondage récent,plus d'un Français sur deux serait favorable à leur interdiction. Certaines villes comme Marseille l'ont déjà fait. Et vous qu'en pensez vous ?

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique