• On vous en avait parlé il y a un bout de temps déjà. Plusieurs indices pouvant faire penser à la présence d'un loup avaient été relevés il y a quelques mois en Seine-Maritime.Eh bien,vous savez quoi ? Les experts de l'Office francais de la biodiversité ont réussi à confirmer sa présence. En effet,ces derniers temps,les attaques d'ovins se sont intensifiés et poursuivis dans le secteur de Mesnières-en-Bray (non loin de Dieppe),ce qui a mis la puce à l'oreille. Toutefois,cette présence prolongée du loup dans le département normand,ne permet en aucun cas d’affirmer qu'il s'y installera sur le long terme. Pourvu qu'il décide de rester ! Ce serait chouette pour la biodiversité et les amis des animaux !

     


    2 commentaires
  • Un incendie a ravagé le haras de la Née à Néewiller-près-Lauterbourg (dans le Bas-Rhin) le 11 juillet dernier. Une quinzaine de chevaux ont perdus la vie. Heureusement,cinquante autres chevaux ont pu être sauvés. Selon la propriétaire,le terrible incendie sera parti d'un hangar à paille. Des agriculteurs du coin ont apporté du foin et de l' eau aux rescapés. Une cagnotte a été lancée en ligne afin d'aider l'établissement (juste ici). L'origine du drame demeure inconnue.Une enquête a été mise en place afin d'en déterminer les circonstances


    2 commentaires
  • Quand on a un animal,pas toujours facile de partir en vacances avec lui ! Heureusement, si on ne peut pas l'emmener avec soi,il existe des solutions comme le confier à un ami,un voisin ou à un membre de la famille. Mais on peut également avoir recours à un service de garde payant ou reposant sur un service d'échanges.  Parmi eux les pensions bien entendu mais ces dernières sont relativement chères et il faut s'y prendre bien à l'avance. Autrement,certains sites proposent de mettre en relations des particuliers et des propriétaires d'animaux afin que ces derniers puissent avoir quelqu'un à qui confier son (ou ses ) protégé(s). Il est même possible de faire appel à un couple de personnes âgées qui viendra également garder la maison ! De cette manière,les propriétaires peuvent partir tranquillement en vacances. Mais il faut bien avouer que sans Médor ou Félix,elles sont bien moins amusantes !

    Source : animaux-online.com

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique