• En avril dernier,une chienne  golden retriever prénommée August a fêté ses 20 ans à Oakland dans le Tennessee (Etats-Unis) ce qui lui vaut d'entrer dans le livre des records. La chienne a été adoptée à l'âge de 14 ans grâce à l'association  GoldenHeart Golden Retriever Rescue qui en a profité pour lui souhaiter un joyeux anniversaire sur les réseaux sociaux. Du fait de son âge avancé,August,qui est décrite comme une chienne adorable,est plus lente et plus maladroite qu'auparavant mais en forme. Ses maitres,qui en sont complètement gagas ( on peut les comprendre), prévoient déjà de fêter son 21e anniversaire !

     Source : Ouest France

     

     


    1 commentaire
  •  @ Pixabay

     

    Une récente étude publiée dans la revue Proceeding of the Royal Society B a démontré que les humains étaient capables de deviner la significations des différents cris de chimpanzé. Ils peuvent ainsi deviner si le primate se fait attaquer,s'il a découvert de la nourriture ou s'il se fait chatouiller. Afin d'arriver à ces conclusions, pas moins de 3500 personnes, qui n'étaient pas expertes en primates,ont été encouragées à écouter 155 vocalisations de 60 chimpanzés puis à déterminer comment se sentait l'animal.  300 participants ont dû relier les vocalisations à dix contextes comportementaux que les hercheurs avaient définis, selon s'ils pensaient que le singe avait découvert de la nourriture,s'il avait été chatouillé ou attaqué par un autre chimpanzé ou si lui même avait menacer un congénère ou un prédateur. Les autres ont dû indiquer si le cri entendu correspondait à un contexte comportemental, et ceci à chaque reprise. Les résultats de l'étude montrent que les participants sont parvenus à faire correspondre les vocalisations avec la majorité des contextes. Cette aptitude étonnante s'explique par le fait que les humains soient étroitement génétiquement apparentés aux chimpanzés.

    Sources : animaux-online.com

     


    votre commentaire
  • Le 27 juin c'est la journée mondiale de la lutte contre l'abandon.  Chaque année, en France,des milliers de chiens,de chats...sontabandonnés par leurs maitres.  Un chiffre qui nous place en première position à l'échelle européenne. Pas de quoi être fiers donc... C'est en été que les abandons sont les plus nombreux avec environ 60 000 animaux chaque été rien que dans notre pays. Depuis 2019, la Journée Mondiale de la Lutte contre l'abandon a été lancée. En attendant,on peut déjà agir.Vous avez un animal ou vous connaissez des personnes qui en ont ? Alors, n'hésitez pas à signer et/ou à envoyer la charte du maitre responsable. En tout 15 consignes à appliquer pour le bien être de son ami à poils, à plumes ou à écailles. Eh oui, il n'y a pas que les chiens et les chats qui sont concernés  ! Les autres animaux domestiques le sont aussi  !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique