• Le 22 mai, pour la première fois depuis 2000 ans, un petit élan est né dans les Alpes-Maritimes,plus précisément au sein de la Réserve des Monts d'Azur. Depuis 2005,cet endroit accueille des espèces sauvages dans le sud de la France afin de les réimplanter après leur disparition. En novembre dernier,le parc avait accueilli trois femelles élans en provenance d'un zoo de Suède,en plus de bisons d'Europe et de chevaux de Przewalski. Et l'une d'elle était enceinte ! Pour l'instant,on ne connait pas encore le sexe du bébé élan. Placés pour le moment à l'écart des autres animaux afin de se réadapter à la vie sauvage,les élans devraient retrouver la liberté au printemps 2021.

    source : 20minutes.fr

     

     

     


    2 commentaires
  • Samedi 16 mai un cliché très particulier a été mis en ligne sur Twitter,ayant ainsi un succès important. La photo représente un animal décrit comme "un renard de feu : un des animaux les plus rares au monde". Mais la réalité a été légèrement enjolivée. Une analyse de l'empreinte numérique de la photo a révélé qu'elle avait déjà été publiée plusieurs dizaines de fois sur le Web. Et la photo d'origine est différente de celle de Twitter,laissant ainsi penser qu'elle a été retouchée. Finalement l'enquête a démontré que le magnifique "renard de feu" est en réalité un "renard croisé, une espèce atteinte de mélanisme qui vit principalement en Amérique du Nord. Selon le gouvernement canadien,l'animal représente 20 à 44% de la population de renards roux au Canada et n'est donc pas particulièrement rare. Toutefois,le nom de "renard de feu" existe bel et bien. Il s'agit de l'autre nom du panda roux qui lui est beaucoup plus rare et en voie de disparition.

     

    Source : Lepoint.fr

     
    close
    volume_of

    3 commentaires
  • Nous allons prochainement faire du tri sur le blog.Aussi,si un article vous tient particulièrement à coeur,dites le nous en commentaire en précisant son titre et sa rubrique !  Il sera sauvegardé dans le mini-forum "Articles". Vous pouvez bien entendu choisir autant d'articles que vous le souhaitez ! La date du "grand nettoyage" n'a pas encore été choisi mais tenez vous sur vos gardes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique