• Commande ton jeu Pilou

    Comme vous le savez peut être, nous aimons beaucoup les Pokémon et les jeux de société.Aujourd'hui , nous vous proposons de jouer avec des cartes Pokémon...que nous avons créer ! Elles représentent Pilou et ses amis,ce qui vous fait une belle occasion de les (re)découvrir ! Il vous suffit d'imprimer les cartes .Notez que les cartes énergie sont imprimer en plusieurs exemplaires (au moins 6-7 par énergie). Pour économisez de l'encre et du papier,ouvrez un document avec un logiciel tel LibreOffice ou Word et insérez-y les cartes (comme si vous vouliez insérer une image); Disposez-les de manière à avoir le maximum de cartes par page,tout en laissant un petit espace entre elles.Une fois imprimées,il ne vous restera plus qu'à les découper proprement, puis   de les coller  éventuellement sur un morceau de carton (ou de papier résistant  comme le papier Canson) Ci-dessous,vous trouverez les règles du jeu.Elles sont également disponibles dans le fichier joint afin que vous puissiez les imprimer et les garder près de vous pendant la partie. Bon jeu,on espère que cette idée vous plaira.Si vous souhaitez vous aussi créer vos cartes Pokémon,rendez vous sur ce site. Il nous est malheureusement impossible de déposer le jeu complet sur le blog.Pour le recevoir,écrivez-nous à un mail à "plumpilou@gmail.com"en précisant en objet "Jeu Pilou" ainsi que votre pseudo.

     

    Règles : 

    -Au début du jeu , mélanger toutes les cartes puis donner en à chaque jouer le même nombre. Bien entendu,si vous possédez d'autres cartes Pokémon chez vous (factices ou non) vous pouvez en rajouter quelques unes. Les éventuelles cartes restantes, constitueront des récompenses. Un joueur pourra en prendre une s'il parvient à mettre K.O un des Pokémon de son adversaire. Une fois que vous avez regardé le contenu de votre paquet,choisissez un de vos Pokémon pour jouer et garder les autres dans votre paquet.

    - Vous pouvez changer de Pokémon si celui avec qui vous jouiez a été mis K.O ou pendant l'un de votre tour.Attention,dans ce dernier cas,vous devrez attendre le prochain tour pour attaquer et/ou attacher une énergie à votre bestiole. 

    - Vous pouvez attacher une énergie par tour  à une seule de vos bestioles. Assurément, il faut que les énergies correspondent aux types des attaques. Par exemple,la carte Litchi a besoin d'une énergie " Eau" pour lancer son attaque "Pistolet  à eau".Vous pourrez donc l'utiliser dès votre premier tour.En revanche,vous aurez besoin d'une seconde énergie pour lancer l'attaque "Ecume"

    -Si vous n'avez pas suffisamment d'énergie pour le Pokémon avec qui vous êtes en train de jouer et que vous ne pouvez pas attaquer,plusieurs possibilités s'offrent à vous : - prendre une carte de la pioche en espérant trouver l'énergie qu'il vous faut (vous ne pouvez piocher qu'une carte par tour)

                                                         -faire un échange avec votre adversaire s'il possède l'Energie qu'il vous faut et qu'il est d'accord 

                                                         - Si aucune de ces propositions n'est possible,vous ne pouvez malheureusement plus jouer avec ce Pokémon

    -Les Pokémon possèdent un certain nombre de P.V. Ils sont K.O ( éliminés du jeu) lorsqu'ils n'ont en plus.

    -Chaque attaque inflige un certain nombre de dégâts.Par exemple,l'attaque "Petite Chipie" de la carte "Lapine " inflige 30 dégâts c'est à dire que votre adversaire perd 30 pv.  Les Pokémon ont des résistances et des faiblesses. Si vous jouer par exemple la carte Lapinou et que votre adversaire a la carte Laxsy,vous perdrez 20 pv en moins.En revanche,s'il possède la carte Litchi,vous perdrez 20 pv en plus. Lorsque l'un de vos Pokémon est confus, lancez une pièce.Si vous obtenez "face" votre bestiole n'est plus confus.Autrement,elle ne pourra pas attaquer pendant ce tour,vous devrez donc relancer la pièce au prochain. Si vous faites "pile" deux fois de suite, votre Pokémon s’infligera 10 pv (en plus de ne pas pouvoir jouer)

    - Le gagnant est celui qui  a réussi à éliminer tout les Pokémon de son adversaire.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril à 17:42

    C'est chouette !

      • Mercredi 15 Avril à 18:16

        Merci Grisi pour ce gentil petit mot wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :