• Joyeux anniversaire !

     

     

     @Pixabay (arrangements : [Gribouille])

     

    Eh bien voilà,nous y sommes ! Aujourd'hui en ce 3 mai 2020 le blog a 5 ans et sa mascotte Pilou le petit moineau aussi ! Depuis cinq longues années,vous avez la possibilité de découvrir régulièrement des articles sur la nature et sur vos amis les animaux ! Nous tenons à remercier tout ceux et celles qui nous suivent et qui font un détour sur notre blog ! Chat nous fait chaud au cœur et chat nous donne envie de continuer ! Pilou est ravi de fêter ses bougies et pour l'occasion,il vous a préparé un petit discours (enfin,"petit discours" façon de parler..bref vous verrez bien !)

    "Bonjour,je m'appelle Pilou Plum et j'habite à Anitsuky ! Depuis cinq ans,je suis la mascotte du blog "Le Monde des Animaux" alias le blog de Pilou et j'en suis particulièrement content. D'ailleurs,vous pouvez être fier de moi car je suis le premier moineau à avoir été dans l'espace.Eh oui,Laxsy mon meilleur ami et colocataire (je vous laisse découvrir plus d'informations sur lui et sur mes amis dans la vidéo de la chaîne Laxsy Plume qui sera publiée aujourd'hui à 14h) me dit toujours que je suis dans la Lune.N'est-ce pas une preuve ? Vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir mes aventures sur le blog mais promis,j'essayera de faire en sorte qu'il en ai une un de ces jours (avant la Saint Glin-Glin  si c'est possible). Mais pour cela,il faut d'abord que la personne qui écrit ce blog dessine l'une de mes aventures et que son  sympathique de père ( que l'on embrasse bien fort) accepte de lui laisser le scan pour que vous puissiez lire les bandes dessinées avec la meilleure qualité possible (ce qui n'est pas gagné).Ah oui...j'oubliais une chose si un jour une planche de mes aventures est publiée sur le blog,pensez à prendre vos bouées avant de la lire,c'est très important !  Comment cela les planches de bande dessinées ne sont pas les mêmes planches que celles qu'on utilise au bord de la mer ?  Faut vous acheter des lunettes mes cocos !  Cela me fait penser que je dois dire à Litchi d'aller chez l'opticien.Un jour elle m'a un jour dit " Pilou,tu sais tu prends tout au pied de la lettre et c'est un peu dérangeant des fois!".J'ai bien regardé,les lettres n'ont pas de pieds ! Au final,je devrais plutôt emmener Litchi chez le psy qu'en pensez vous ? Bref,tout ca pour vous dire que  s'il était là,Laxsy dirait " Mon pauvre Pilou tu es vraiment un gros bêta !". Sauf que non,il n'y a qu'un seul Bêta au monde et il passe régulièrement sur ce blog (du moins,c'est ce que je pense car c'est vraiment un sacré bêta vous savez)! On lui fait de gros bisous au passage. Si Lapine était là ,elle me dirait "Pilou arrête de ramener ta fraise z'il te plait !". Dommage pour elle,j'ai amené une banane aujourd'hui ! Bref...trêves de bavardages,je tiens à vous dire que je vous aime beaucoup et que j'espère que vous continuerez à vous rendre sur le blog !  Sur ce je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Arrivederci ! (coucou Grisi,je te fais des gros bisous yes")

    Mon cher Pilou,on te remercie beaucoup pour cet adorable petit mot ! Maintenant,c'est au tour de tes amis de te chouetter (euh pardon..de te souhaiter) un très joyeux anniversaire.

    Laxsy : " Coucou Pilou,je te souhaite un très joyeux anniversaire et je te fais plein de gros bisous !"

    Lapinou : " Aujourd'hui,tu souffle tes cinq bougies ! Alors,joyeux anniversaire !"

    Lapine et Capucine : " Pilou nous tenons   à te souhaiter un zoyeux anniverzaire ! Nous t'aimons beaucoup et nous te faisons de gros bisous !"

    Litchi : "  Coucou Pilou ! Aujourd'hui tu as 5 ans ! Ce n'est pas rien ! Alors joyeux anniversaire !"

    Rufus : " Aujourd'hui c'est un jour très spécial. Joyeux anniversaire Pilou"

    Et maintenant si vous souhaitiez vous aussi un joyeux anniversaire à Pilou (et au blog) dans les commentaires ? A vos souris !

    Pilou " Ah non...pas question ! Si cela continue  j'appelle la SPA pour maltraitance animale ! Pauvres petites souris va...elles n'ont rien demandé !"

    Euh...dans ce cas à vos claviers ! D'ordinateur bien entendu (car oui,cet andouille de Pilou serait capable de croire qu'il s'agit d'un clavier de piano).Alors vous êtes prêts ? C'est parti mon kiki !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai à 21:04

    super article avec un humour décoiffant, un coup que Pilou voit ses cheveux s'envoler...  

    souris ou mulot comme a dit le president Chirac en son temps ! 

    en tout les cas souffle bien tes bougies , c'est top 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :