• Par ici la visite

    L'été rime avec vacances pour la plupart des gens ! C'est l'occasion de se reposer mais aussi de visiter ! Vous ne savez pas quoi faire ? Vous voulez visiter un endroit mais vous n'avez  aucune idée ? Pas de panique ! Aujourd'hui et rien que pour vous le blog de Pilou vous propose des sorties animalières à faire en famille, un peu partout en France.Pour ce qui concerne les itinéraires, les tarifs et les horaires, merci de vous référer aux sites officiels des lieux  ( les liens sont donnés )

     

    Le Parc Animalier de la Dame Blanche

    Site : https://parcanimalierdeladameblanche.fr/

    Adresse :  La Quentinière, 14290 Saint-Julien-de-Mailloc

    Vous passez vos vacances en Normandie, non loin de Lisieux ? Alors allez faire un tour dans ce petit parc animalier fort sympathique. L'endroit est en fait, un centre de sauvegarde  (non ouvert au public )pour les animaux qui peuplent notre pays ( renards,blaireaux, cerfs...). Des animaux blessés sont apportés au centre, où ils sont soignés avant d'être relâchés dans la nature. Les recettes du parc animalier permettent de financer le centre de sauvegarde. L'endroit se visite facilement car il n'est pas très grand (3 hectares ) Les animaux sont heureux et bien traités ! Et surtout il y a les adorables chèvres, qui si vous décider de leur acheter du pain , deviendront vite , vos nouvelles amies et essayeront de vous chiper la nourriture par tout les moyens ( rassurez vous,elles ne sont pas méchantes )

    Parc Naturel du Marais

    Site : http://villers.web-sy.fr/marais.htm

    Adresse : 82 Avenue Jean Moulin 14640 Villers-Sur-Mer

    Ce bien sympathique parc naturel permet de voir des oiseaux de tout genre (oies,canards,cygnes ) mais également avec un peu de chance des ragondins ! franchement on vous conseille !

    Zoo de Beauval

    Site : https://www.zoobeauval.com/

    Adresse : Avenue du Blanc, 41110 St Aignan

    Pensez à réserver à l'avance car ce zoo est beaucoup visité. Vous aurez la possibilité de voir des tas d'animaux dont les pandas (et leur adorable bébé ) Les animaux semblent heureux et ont de l'espace. On regrette juste que certains animaux (comme les loups blancs ) avaient l'air de s'ennuyer lorsque nous y sommes allés. Mais sinon...cela vaut le coup d'y passer la journée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :