• Pique-nique pas si bête

    Dans un précédent article , on vous avait recommandé de jeter vos déchets après un pique nique et d'utiliser le moins d'emballages possible. Mais mine de rien ce n'est pas aussi simple et les idées peuvent manquer. Heureusement le blog de Pilou est là pour vous aider à préparer des piques niques équilibrés et garantis 100% sans déchets (ou presque ) Et aussi 100 % végétariens 

    Plat principal

    Une salade : Munissez vous d'une boite type "boite à bento" (ou tupperware ) et mettez y les légumes souhaités. Ajoutez un peu de fromage pour le plaisir ! Pour la sauce , un peu de jus de citron ou d'herbes telles la ciboulette ou le thym, iront parfaitement égayer votre repas. Si vous aimez le fromage dans votre salade , achetez celui de préférence au marché ou à la ferme , chez un petit éleveur. Pour les plus sceptiques on vous propose le " faux-fromage" également appelé faux-mage et dont vous pouvez trouver des recettes sur Internet. 

    Un sandwich : là encore, mettez les ingrédients de vos choix dans votre sandwich. Pour contenter un maximum de personnages, prenez du pain sans gluten  que vous aurez fait vous même. Vous pouvez trouvez la recette ici.

    Le dessert

    Là , on laisse libre court à votre imagination. Sachez que dans les livres de recettes ainsi que sur Internet, vous pouvez trouvez facilement des recettes de desserts, sans gluten ni œufs ni lait. Vous pouvez même faire une mousse au chocolat sans cacao (euh...non c'est une blague ) 

    La boisson

    Vive le gaspacho !  Et vive les smoothies ! En plus en cette saison, une boisson froide n'est pas de refus ( pour la garder au frais, on vous conseille vivement une bouteille isotherme ). Sur ce site, vous trouverez plusieurs idées de smoothies ! Vous avez l'embarras du choix ! Et si vous préférez un gaspacho (soupe froide d'Espagne ) pas de souci, la recette est juste là

     

    Avez vous aimé nos idées ? Dans tout les cas, prenez une petite boite ou une petite serviette en papier pour mettre vos restes de repas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :