• Depuis le début de l'année,plusieurs chevaux ont été tués sauvagement et ont eu l'oreille coupée. Cette semaine encore,un pur-sang a été retrouvé égorgé pr ses propriétaires,non loin de Lannion (Côtes d'Amor). L'inquiétude grandit donc face à ces attaques de plus en plus nombreuses. Sur Facebook,une page intitulée "Justice pour nos chevaux" a été mise en place en juin dernier par la propriétaire d'une jument mutilée. Ce groupe a pour but de regrouper les propriétaires victimes mais également d'appeler à la vigilance. Les enquêteurs ne savent toujours pas la raison de ces massacres et toutes les pistes sont envisagées.Quoiqu'il en soit,les coupables sont des gens qui connaissent les animaux. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive. Des faits similaires ont en effet fait la une de différents journaux belges,allemands et britanniques ces dernières années. En Angleterre,une trentaine d'attaques survenues en 1992 et 1993 demeurent inexpliquées.

     

     


    votre commentaire
  • Au parc animalier Mont Mosan (Belgique), une pratique est pointée du doigt. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux,on peut voir des enfants installés dans une petite barque,tractés par une otarie. Le parc animalier avait déjà été la cible d'accusation de maltraitance en ce qui concerne les otaries mais aussi les phoques. L'association anti-zoo ASBL Wolf yes a porté plainte,jugeant que le parc animalier avait rendu les mammifères marins aveugles en mettant trop de clore dans les bassins,ce que le directeur avait nié

    Source : 20minutes.fr


    1 commentaire
  • La société protectrice des animaux  alerte sur les abandons des félins. Le phénomène est en effet en augmentation cette année et des milliers de minous attendent d'être adoptés dans les refuges. Entre le 11 mai et le 2 août,9 947 animaux abandonnés ont été recueillis dans les 62 refuges de la SPA dont         1 450 chatons. Or l'abandon est un délit et est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique