• Protéger les animaux au quotidien avec de petits gestes très simples,c'est possible ! Tout le monde peut le faire ! Et vos amies les bêtes ainsi que la planète vous en remercieront. Alors sans attendre,voici quelques recommandations accessibles à tous.

    - Éteindre la lumière quand on quitte une pièce , quand on n'en a pas besoin

    - Dessiner et/ou écrire des deux côtés d'une feuille 

    - Acheter de préférence des produits locaux et de saisons

    - Pour les produits animaliers,privilégier les petits éleveurs du coin

    - Ne pas jeter sa poubelle dans la nature (ni son petit frère casse pied)

    - Ne pas acheter d'animaux, les adopter de préférence dans un refuge.

    - Ne pas capturer d'animaux dans la nature. Si un animal semble blessé, amenez le dans un centre de soin ou chez le vétérinaire.

    - Planter des fleurs dans son jardin,sur son balcon pour favoriser la venue des bêtes sauvages

     


    votre commentaire
  • Pour mieux connaitre les chats et mieux les protéger,mieux vaut casser les mythes !  Mais il n'est toujours pas facile de démêler le vrai du faux. Heureusement, la chaîne Youtube "PlaneteAnimal" est là pour vous aider. Grâce à chat,vous n'aurez plus aucun préjugés sur vos amis félins. Du moins..on l'espère.

     


    votre commentaire
  • Chaque année en France,des millions de poussins mâles sont broyés,gazés  puis jetés dans des sacs poubelles. Heureusement,cette situation prendra bientôt fin. Le ministre de l'agriculture a en effet annoncé que ces pratiques n'auront plus lieux à partir de fin 2021. Une initiative qui avait déjà été prise par la marque Poulehouse. Celle-ci vend des oeufs bios issus de poules pondeuses qui ne sont pas tuées à l'âge de 18 mois comme les autres mais connaissent une mort naturelle. Poulehouse travaille également avec Seleggt,une société allemande qui a mis en place une technique permettant de déterminer le sexe du poussin dans son œuf. La coquille est percée à l'aide d'un laser afin de prélever une goutte de liquide qui sera utilisée pour déterminer le sexe du futur poussin. Les œufs des mâles sont utilisés pour faire de la farine alimentaire avant qu'ils n'éclosent. En attendant,pour aider ces petits animaux,vous pouvez manger moins d’œufs ! Et surtout,si vous en achetez,pensez à les prendre de plein air (jamais en cage ou au sol) et de préférence ceux d'une petit ferme indépendante !

    Sources : Le Monde des Animaux et de la Nature / Numéro de mars-avril 2020  et novethic.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique