•  

    Photo : [Gribouille]

    Le Parc de  la Dame Blanche près de Lisieux en Normandie s'occupe des animaux sauvages  blessés ou malades et les soigne avant de les relâcher dans la nature. Afin de financer le centre de sauvegarde et de prendre soin des animaux, un petit parc animalier permet de découvrir des animaux de notre faune francaise,tout aussi sympathique les uns que les autres (chèvres,renards,chevaux,blaireaux...). Ces animaux sont imprégnés par l'homme et ne pourraient pas survivre dans la nature. Malheureusement,le parc animalier de la Dame Blanche est menacé de fermeture et le centre de sauvegarde par la même occasion ! S'il venait à fermer,un grand nombre d'animaux ne pourraient plus être sauvés ! Pour aider le Parc Animalier de la Dame Blanche,vous pouvez signer la pétition ou encore suivre les actualités sur la la page Facebook ainsi que le site officiel.


    votre commentaire
  • Le requin-pélerin fait son retour le long des côtés bretonnes comme chaque année au printemps. Vendredi,un spécimen a été observé dans le port de Brest sous le regard surpris d'une femme qui a filmé la scène. D'après l'Association pour l'étude et la conservation des sélaciens (sous-classe des poissons cartilagineux également appelés élasmobranches  qui regroupe les requins et les raies ),la présence de ce requin totalement inoffensif pour l'homme aussi près du bord s'explique certainement par le fait que le trafic maritime soit nul ou quasi nul. Depuis le début de l'année,70 signalements ont été enregistrés dont la majorité au cours de ces dernières semaines. Chaque année,l'Association pour l'étude et la conservation des sélaciens recense entre 30 et 220 signalements durant le printemps,une période pendant laquelle le requin-pèlerin fait un petit détour en Bretagne afin de trouver du plancton.

     

    source:20minute.fr


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    -Contrairement à ce que son nom indique l'écureuil roux n'est pas forcément roux. Son pelage peut tirer vers le gris ou le marron.En revanche son ventre est toujours blanc

    - Pendant la belle saison,le petit écureuil est un sacré gourmand qui déguste baies,fleurs,jeunes pousses d'arbres,des insectes,des escargots et parfois même des œufs d'oiseaux. A l'automne,il enterra glands et noisettes en prévision de la mauvaise saison

    - Pour échapper aux prédateurs,l'écureuil se construit plusieurs nids de branchages et n'hésite pas à changer de maison s'il se sent menacé.

    Photo : [Gribouille]


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique