• Au Royaume,durant la semaine précédant le confinement général,décrété par le gouvernement le 23,mars pas moins de 69 chats et 86 chiens ont quitté les refuges de Battersea ( Londres) soit deux fois plus que l'an passé à la même époque. En ce moment,les gens continuent à faire des demandes d'adoption en ligne et aucune augmentation du nombre d'abandons n'a été constatée.  Ce phénomène s'explique par le fait que les gens sont chez eux et ont donc beaucoup plus de temps libre. Le Kennel Club,une célèbre association britannique réservée aux chiens a noté une hausse de 53 % concernant les recherches de chiots sur leur site Internet. Trois races sont très prisées des familles : les labradors,les goldens retrievers et les cockers spanielsUne bonne nouvelle pour les animaux qui vont pouvoir trouver une nouvelle famille dans laquelle ils seront choyés. Toutefois, il faut bien réfléchir avant d'adopter un animal et ne surtout pas le faire de manière impulsive.

    source : animaux-online.com

     


    2 commentaires
  • Aider les animaux sans bouger de chez soi et sans dépenser un seul sous ? C'est possible,il suffit pour cela de signer une pétition. Bien entendu, libre à vous de faire ce que vous souhaitez.Mais que vous décidiez ou non de signer une pétition,n'hésitez pas à la partager avec vos proches,vos amis,sur vos réseaux sociaux,sur votre site... Les animaux vous en remercieront ! Les sites que nous proposons sont sérieux mais pensez à faire très attention avant de signe une pétition !

    -https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/

    - https://www.l214.com/petitions-protection-animale

     

     


    1 commentaire
  • Les parcs zoologiques ont dû fermer leurs portes comme de nombreux autres établissements,en raison des conditions actuelles.Mais comment font ils pour continuer à prendre soin des animaux ? En Italie et en Californie,certains parcs zoologiques font appels aux dons pour pouvoir continuer à s'occuper de leurs pensionnaires comme il se doit. Certaines familles ont acheté des tickets pour la réouverture,d'autres ont envoyé de la nourriture. En France,la situation semble pour le moment être sous contrôle. Une pétition,ayant déjà recueilli plus de 45 000 signatures,demande au gouvernement français d'aider les zoos en les dotant de nourriture et de matériel médical. Pourtant,le directeur du zoo de Beauval, également président de l'Association française des Parcs zoologiques dit ne rencontrer aucun problème pour le moment. 120 soigneurs,cinq vétérinaires et cinq assistants continuent de s'occuper des pensionnaires comme si le zoo était ouvert. Le zoo de Beauval se repose actuellement sur sa trésorerie. Toutefois,son directeur a parfaitement conscience que la situation est loin d'être aussi facile pour les parcs zoologiques plus petits. La cagnotte Leetchi ( le même nom que l'une des amis de Pilou notre mascotte,quelle coincidence) a été lancée pour venir en aide au zoo Tropicaland situé en Haute Savoie,à Viry.

    source : animaux-online

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique