• Un employé d'un refuge en Californie du Sud est retourné en plein nuit sur son lieu de travail car il avait oublié quelque chose de très important. Arrivé sur place, il a été intrigué par une boite en carton posée sur un banc, chose qui n'était pas présente lorsqu'il était parti quelques heures plus tôt. Entendant des cris étouffés, il a ouvert la boite et y a découvert un (adorable) toutou de 1,8kg. Sans l'intervention de l'employé, le petit chien nommé Gibbs n'aurait  sans doute pas survécu. un refuge a alors pris en charge ce dernier qui s'est très vite révélé adorable. Vivant désormais en famille d'accueil, Gibbs s'épanouit pleinement. Tout est bien qui finit bien !


    1 commentaire
  • La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités a annoncé être favorable à l'inscription d'une loi d'accueil des animaux de compagnie en Ehpad. Tout les Ephad présents en France devraient être concernés par la mesure, y compris les Ephad privés. Chiens, chats, petits canaris et poissons rouges seront les animaux acceptés en priorité.  Il faut dire que la majorité des Francais est favorable à ce que les Ephad permettent aux résidents d'accueillir leur animal domestique. cela fait en effet du bien au moral mais aussi à la santé ! Le projet devra être soumis au Sénat le 27 mars. Croisons les coussinets !

     

     

     


    votre commentaire
  • Plusieurs villes en France accueillent  un ou plusieurs bars à chats, ces cafés où l'on peut siroter et grignoter en compagnie d'adorables minous. Et début avril, Orléans rejoindra la liste. Neko (qui veut dire chat en japonais) sera également une maison d'accueil où il sera possible d'adopter un des minous présents sur place. Les deux jeunes femmes responsables du café seront en partenariat avec l'Association pour la protection des chats libres d'Orléans, concernant les chats proposés à l'adoption. Cependant, un délai de réflexion de sept jours sera nécessaire avant de pouvoir repartir avec le (coquin) minet à la maison. Mais bien sûr, on pourra tout simplement venir prendre un thé et profiter de la dizaine de félins présents pour le bonheur de petits et grands.


    votre commentaire