• La marque commercialisant "Le Gaulois" et " Maitre Coq a annoncé s'être plainte d'avoir été victime d'une campagne de désinformation  de la part de l'association L214. Cette dernière, connue pour filmer des images en caméra cachée dans les abattoirs et lieux d'élevages, avait avancé que les poulets étaient génétiquement modifiés, en menant des actions dans une vingtaine de points de ventes et en collant des étiquettes sur les emballages. c'est une première fois pour la marque. Le but de la campagne de l'association est de dénoncer et de faire stopper des pratiques d'élevages comme l'utilisation de souches de poulets dont la croissance est ultra rapide. En effet, un poulet génétiquemetn modifié produira plus de viande mais dans un temps plus court. Sans parler des conditions de détention puis d'abbatage des animaux. Et toi que penses tu de tout cela ? Penses tu que la marque a raison d'avoir porté plainte ?

     

    ues d’élevage« , en particulier l’utilisation de souches de poulets « à croissance ultrarapide », a dit l’avocate de L214, Me Caroline Lanty. « LDC utilise pour ses poulets de chair la souche Ross 308« , afin d’avoir un « poulet qui grandit plus vite, qui produit toujours plus de viande dans un temps toujours plus court« , a-t-elle affirmé.

     

     

     

    Si elle a emprunté un « ton revendicatif« , l’association est « restée dans les limites de la liberté d’expression« , et n’a tenu « aucun propos injurieux ou excessif« , a plaidé Me Lanty. Elle a décrit une « opération assez bon enfant« , s’appuyant sur des autocollants « repositionnables » qui « n’altèrent pas le produit » et « n’empêchent pas la commercialisation« . Le juge des référés rendra sa décision jeudi après-midi.

     

    votre commentaire
  • En début d'année, une jeune femme de 25 ans a décidé de poster sur les réseaux sociaux le sauvetage de Faith, une jeune chatte paralysée de ses quatres membres. Cofondatrice de l'association "Saaving Lives", elle aime venir en aide aux nombreux chats errants en Grèce. Aidée par une amie, elle capture, stérilise et remet en liberté les félins considérés comme nuisibles , le tout durant son temps libre. Le but ? Faite adopter certains de ces filous en France, en Suisse ou en Angleterre ! Concernant la chatte Faith, cette dernière a survécu malgré le peu d'espoir de la part du vétérinaire qui l'a occultée. Suite à un autre avis médical, le vétérinaire a annoncé qu'il ne pouvait pas euthanasier cette minette ayant tant d'amour à donner (et  aussi de bêtises à faire , sans doute). La jeune femme l'a alors bichonnée , lui donnant des soins pendant plusieurs jours. Petit à petit, Faith parvient à bouger ses pattes. Et au bout de deux mois..à marcher ! C'est un véritable miracle dont les explications n'ont pas encore été trouvées. Faith et sa maitresse ont donc de beaux jours devant elles et il s'agit là d'une trés belle histoire.

     


    votre commentaire
  • En début de matinée, un photographe installé en Alaska a entendu de drôles de bruits sur le pas de sa porte. En ouvrant, il a alors découvert une famille de lynx, confortablement installée. Plus précisément une mère et ses sept garnements. Pendant une demie heure, les félins sont restés devant chez lui , visiblement intrigués par l'appareil photo (peut être voulaient ils aussi un autographe, on ne sait jamais). Ils ont utilisés le balcon comme un terrain de jeu, s'amusant à se pourchasser ou encore à se sauter dessus (mais au grand désespoir de Grisi qui nous lira, ils n'ont visiblement pas improvisé de chorégraphie de hip-hop ! Zut de zut! ). Tim Newton (non et encore non, rien à voir avec Isaac) a partagé ses clients sur son compte Fesse de bouc..euh pardon Facebook. Nul doute que ces dernières ont fait fondre les internautes. Les lynx ne le savent pas mais ils sont devenus des stars. Et chat, chat n'est pas donné à tout les félins !

     

     

     

     


    votre commentaire