• En Norvège, l'élévage de chiens King Charles est désormais illégal. En effet,  cela aurait tendance à favoriser la reproduction de caractéristiques physiques provoquant des souffrances. Une telle mesure était réclamée depuis plusieurs années par la société protectrice des animaux. Les caractéristiques mignonnes , provoquées par l'homme, cacheraient dans beaucoup de cas de la consanguinité. Il y aura également trop peu de place pour le cerveau dans la boite cranienne et donc trop peu de place pour le système nerveaux (hmm..cela explique peut être pourquoi Pilou a un si petit cerveauhappy ). Les eleveurs assurent que les élevages sont pratiqués de manière selective avec des toutous soumis à plusieurs tests. De plus,  la vente et l'importation de ces chiens populaires sont encore autorisées , ce qui est susceptible de faire planer un risque d'un afflux de chiens sans papier venus d'usines à chiots. Or les usines à chiens cachent souvent d'atroces souffrances et conditions de vies pour les animaux. Même s'il est toujours préférable d'adopter un animal dans une SPA, il est certain que la plupart des éléveurs prennent soin de leurs animaux, en tout cas mieux que dans les usines à chiots, cela est certain.

     


    votre commentaire
  • Angany, une société pharmaceutique franco-canadienne a commencé un essai clinique concernant un vaccin contre l'allergie aux squames de chats chez l'homme. Les premiers patients ont été recrutés à Londres. Sur des animaux, le traitement avait déclenché des productions très fortes d'anticorps capable de bloquer la réaction allergique. En effet, le processus actuel pour lutter contre cette dernière (injecter des doses croissantes d'extraits d'allergènes) est longue et souvent peu efficace. Ca serait alors une première concernant les allergies fortes aux animaux de compagnie. Malheureusement, le vaccin contre la bétise n'existe pas encore. Zut et rezut !

     

     


    votre commentaire
  • Découvre le tenrec zébrée, un petit mamifére trés mignon (et qui ressemble aussi à un Pokémon, on ne va pas se mentirà ayant la capacité de pouvoir communiquer avec ses piquants. Drôle de moyen pour parler des derniers potins avec ses copains, ma foi.  Malgré ses airs d'hérisson, il est plus proche de l'éléphant sur plusieurs points (bon la taille, pas vraiment). Et si tu en apprenais plus sur lui ?


    votre commentaire