• Le maire de Lorette (Loire) va être jugé par le tribunal correctionnel de Saint Etienne au mois de juin pour avoir fait abattre des chèvres en divagation, qui détérioraient les sépultures d'un cimetière. Il est poursuivi pour complicité d'atteinte  volontaire à la vie d'animaux domestiques, abattage en dehors d'un abattoir dans des conditions licites et mise à mort d'animaux sans précaution. Le président de l'Association de chasse agrée de Lorette, qui était à la tête du groupe ayant procédé à l'abattage sera jugé le 20 juin. Il est aussi poursuivi pour "non remise de cadavres d'animaux à une société d'équarrissage" . Le cimetière était souvent dégradé par un troupeau de chèvres qui mangeaient les fleurs et plantes d'onrnements des tombes.


    votre commentaire
  • Ton toutou te fait la fête quand tu rentre même peu longtemps ? C'est la preuve qu'il t'aime et qu'il ressent de la joie quand il te voit (bon,, si c'est l'heure des croquettes, c'est un peu différent). Un autre indice est qu'il a tout le temps envie de te faire des calins et est un vrai pot de colle. Et pas seulement pour les croquettes (car sinon ,c'est un sacré petit goujat). Après, c'est aussi peut être parce que tu sens bon la fraise...on ne sait jamais (ou la vanille, après tout, c'est bien aussi la vanille). Il peut aussi te faire des cadeaux pour te montrer qu'il t'aime , Bn, ne t'entends pas non plus à ce qu'il te ramène une Ferrari, il s'agit plutôt de son jouet. Mais cela prouve qu'il veut ton attention. Et justement, s'il recherche cette dernière, c'est une nouvelle fois un signe qu'il t'adore . Encore plus s'il réclame des gratouilles et qu'il te regarde avec amour (en levant les sourcils, notamment) Franchement, un chien qui nous aime (et pas uniquement pour les croquettes, on les voit venir les petits toutous très malins), que demande le peuple ?

     

     


    votre commentaire
  • Deux dauphins roses ont été récemment sauvés dans la rivière RIo Meta. Ils avaient en effet été piégés par les eaux peu profondes de l'Est de la Colombie. Pour leur venir en aide, les agents n'ont pas hésités à les asperger d'eaux avant de les déplacer grâce à hamacs et des filets de pêches (les hamacs étaient là pour que les dauphins se la coulent doucesmile). Il s'agissait d'une femelle et de son (adorable) petit. Ils ont été relâchés à 500 m de l'endroit où ils avaient été trouvés. C'est une très bonne nouvelle pour cette espèce menacée d'excinction.  La population de ce beau cétacé va du Brésil au Venezuela , en passant par la Colombie, le Pérou, l'Equateur et la Bolivie. L'animal peut atteindre jusqu'à 2, 8 m de long et peser plus de 220 kilos. Malheureusement, de nombreux facteurs comme la contamination au mercure des rivières ou le réchauffement climatique menacent ce bel animal.

     


    votre commentaire