• La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités a annoncé être favorable à l'inscription d'une loi d'accueil des animaux de compagnie en Ehpad. Tout les Ephad présents en France devraient être concernés par la mesure, y compris les Ephad privés. Chiens, chats, petits canaris et poissons rouges seront les animaux acceptés en priorité.  Il faut dire que la majorité des Francais est favorable à ce que les Ephad permettent aux résidents d'accueillir leur animal domestique. cela fait en effet du bien au moral mais aussi à la santé ! Le projet devra être soumis au Sénat le 27 mars. Croisons les coussinets !

     

     

     


    votre commentaire
  • Plusieurs villes en France accueillent  un ou plusieurs bars à chats, ces cafés où l'on peut siroter et grignoter en compagnie d'adorables minous. Et début avril, Orléans rejoindra la liste. Neko (qui veut dire chat en japonais) sera également une maison d'accueil où il sera possible d'adopter un des minous présents sur place. Les deux jeunes femmes responsables du café seront en partenariat avec l'Association pour la protection des chats libres d'Orléans, concernant les chats proposés à l'adoption. Cependant, un délai de réflexion de sept jours sera nécessaire avant de pouvoir repartir avec le (coquin) minet à la maison. Mais bien sûr, on pourra tout simplement venir prendre un thé et profiter de la dizaine de félins présents pour le bonheur de petits et grands.


    votre commentaire
  • En Nouvelle-Zélande, le premier hôpital pour kiwis a ouvert ses portes. Ces derniers peuvent alors recevoir de bons soins et être ensuite relâchés dans la nature, dans la mesure du possible. On parle ici bien sûr des petits oiseaux incapables de voler, pas des fruits (merci de ne pas faire comme cette andouille de Pilou). Le pays comprend une population de 26 000 kiwis bruns (tous aussi mignons les uns que les autres, cela ne fait absolument pas de doute); Et c'est un millier de plus qu'en 2008, époque où ils étaient encore considérés comme une espèce vulnérable, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ! Ceci grâce aux efforts des associations de protection. Les propriétaires de toutous se sont ainsi vus proposer des formations afin de que leur chien n'attaque pas ces oiseaux. L'hôpital dispose de plusieurs lieux d'isolenments afin que les animaux malades ne contaminent pas les autres, Le tout premier patient a été un jeune kiwi qui était tombé dans le filtre d'une piscine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique