•  

    Moana, orque mâle de 12 ans est décédé fin octobre un mois aprés que la justice ait demandé une expertise concenernant son état de santé. En effet, les conditions de vie des orques dans les Marineland sont souvent pointées du doigt par les associations de protection animale et par de plus en plus de particuliers. Des comportement stéréotypés ont notamment été observés, ainsi que des dents usées et d'autres sortes de lésions. De plus, les orques ne peuvent, dans leur petit bassin, quasiment pas de déplacer. Prochainement, entrera en application, une loi contre la maltraitance animale qui aura pour but d'interdire les spectacles de cétacés et , mis à part dérogation, la tenue en captivité d'orques et dauphins dans des parcs aquatiques. C'est une bonne nouvelle mais où vont aller tout les animaux ?


    votre commentaire
  • Commandeur, le chien des Biden avait la fâcheuse manie de mordre. Ses maitres ont dû s'en séparer et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle chose leur arrive pour des raisons semblables. Commander avait effectué un stage de dressage après avoir mordu un agent de protection du président américain. En 2021, Major un autre toutou avait dû être envoyé dans un environnement plus calme, en raison de sa tendance à mordre. On ne sait pas exactement ce qu'est devenu Commandeur mais on espère qu'il est désormais dans une famille aimante et qui prendre soin de lui. Mais qui sait, peut être que son intention est de devenir le Président des toutous...


    votre commentaire
  • Angany, une société pharmaceutique franco-canadienne a commencé un essai clinique concernant un vaccin contre l'allergie aux squames de chats chez l'homme. Les premiers patients ont été recrutés à Londres. Sur des animaux, le traitement avait déclenché des productions très fortes d'anticorps capable de bloquer la réaction allergique. En effet, le processus actuel pour lutter contre cette dernière (injecter des doses croissantes d'extraits d'allergènes) est longue et souvent peu efficace. Ca serait alors une première concernant les allergies fortes aux animaux de compagnie. Malheureusement, le vaccin contre la bétise n'existe pas encore. Zut et rezut !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique