• Ton animal a t'il bien été sage cette année  ? A t'il bien mangé toutes ses croquettes sans rechigner ? Si oui, pourquoi ne pas lui bricoler quelque chose qui lui sera utile ? Médor et Félix ont aussi le droit à des surprises concoctés main par leur maitre.sse adoré.e. Alors, rien que pour toi, voici quelques idées juste ici


    votre commentaire
  • En Nouvelle-Zélande, un concours bien particulier a été annoncé. En effet, non seulement il s'agissait de chasser des chats, avec une récompense à la clé, mais en plus une catégorie pour les enfants de moins de 14 ans avait été mise en place. Le but ? Chasser (pour ne pas dire tuer) les chats féraux, autrement dit les chats domestiques devenus errants. Heuresement, suite au scandale provoqué les association de protection des animaux et sur la toile, les organisateurs du concours ont décidé de faire marche arrière en supprimant cette catégorie. En effet, ni les enfants ni les adultes ne peuvent faire la différence entre un chat féral, un chat errant et un animal domestique peureux. Toutefois, le reste du concours été maintenu afin de récolter des fonds pour une école du pays.

     

     


    votre commentaire
  • .

    En Corse, des mesures ont été prises pour mieux protéger le balbuzard pécheur, notamment avec un suivi de sa reproduction sur la façade nord-occidentale de l'ile. Début avril, 35 nids étaient occupés dont 3 avec des petits. Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la circulation maritime et le mouillage des navires à proximité des nids occupés, du 15 mai au 31 juillet. Le balbuzard pêcheur se reproduit de mars à août et fait parti des espèces en danger sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. Il bénéficie donc d'un statut d'espèce protéger. Sa population serait en déclin notamment à cause du tourisme. Dés 2019, des périmètres de protection ont été avancés. Si le nombre de nid a augmenté, le nombre de poussins à l'envol a été divisé par cinq en l'espace de dix ans. Cela est dû au changement climatique, mais aussi à la fréquentation autour des nids.

     


    votre commentaire