• Journée internationale du tigre

     

    Aujourd'hui, c'est la journée internationale du tigre. Une occasion de célébrer ce magnifique félin en voie de disparition. Sa population a en effet chuté de 97 % durant le XXe siècle et certains pays risquent de voir leur population disparaitre totalement. Le WWWF a joué un rôle important au sein de l'organisation du "sommet international du tigre"et a décidé de mettre en place un objectif de repopulation d'ici 2022. Un défi difficile mais qui en vaut la chandelle afin de préserver ce splendide animal qui soit admiré soit détesté. Si vous souhaitez aider les tigres (et d'autres animaux par la même occasion) vous pouvez effectuer un achat sur la boutique du WWF. L'argent récolté sera utilisé pour aider les animaux en voie de disparition et mener des missions sur le terrain.

     

     


    4 commentaires
  • Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas d'articles dans les prochains jours voire prochaines semaines à venir. Je vais peut être prendre une petite pause. Mais je reviendrais c'est promis. J'espère que vous me comprendrez si c'est le cas ( à l'heure où j'écris ces lignes,je ne suis certaine de rien)


    1 commentaire
  •  

    Le ministère chinois de l'Ecologie et de l'Environnement a retiré il y a peu le panda géant de la liste des animaux menacés. Toutefois l'animal reste vulnérable. Cette bonne nouvelle serait notamment dues à la réimplantation de forêts de bambous qui constituent le régime alimentaire principal du panda, mais aussi la politique de préservation menée depuis plusieurs années  par les parcs zoologiques qui détiennent des individus en captivité et œuvrent pour leur reproduction. En 2016,les efforts menés pour sortir le panda de son statut d'espèce menacée n'avaient pas fait l'unaminité. L'animal est considéré comme une espèce parapluie c'est à dire que sa protection engendre celle d'autres animaux et plantes dont la plupart ne monopolisent pas autant l'attention du public. Cependant une étude a affirmé que cela n'était pas efficace pour les grands carnivores vivant dans le même milieu que le panda. Le léopard, la panthère des neiges,le loup et le dhole ont ainsi quasiment disparus des zones protégées consacrées aux pandas depuis les années 60. En France, les seuls pandas géants visibles sont présent au zoo de Beauval. Confiés en 2012 par la Chine, Yuan Zi (le mâle) et Huan Huan (la femelle) ont donné naissance à Yuang Meng en 2017 et des rumeurs courent à propos d'une naissance attendue pour cette année

     

     Source : peuple-animal.com

    Photo : [Gribouille] Réutilisation interdite sans accord préalable (merci de demander en commentaire ou par mail uniquement)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique