•  @Pixabay

     

    Souvenez-vous, en 2020 une série de mutilations de chevaux, parfois tués, avait eu lieu partout en France sans que de coupable ne puisse réellement être identifié et d'explications données. Eh bien un nouveau cas vient s'ajouter à cette macabre affaire. Un poney a été découvert mort et mutilé samedi dernier au sein de l'écurie d'un poney club d'Ardéche. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les faits qui se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon le maire de Saint-Clair, petite ville où a eu lieue le drame,il ne fait aucun doute que le poney ait été lâchement assassiné par une ou plusieurs personnes. En attendant,le mystére reste entier.

    source :20minutes.fr

     

     

     


    2 commentaires
  • Bonne nouvelle ! J'ai réussi à régler le petit souci technique avec ma chaîne Laxsy Plume. Trois vidéos sont d'or et déjà programmés dont deux pour le mois de juillet et une pour le mois d'août. Je vais essayer d'en préparer de nouvelles. N'hésitez pas à dire ce que tu aimerais voir comme sujet (en rapport avec les animaux et la nature bien entendu).


    1 commentaire
  • Depuis ce 23 juin, l'association Handi'Chiens prend part au projet Nosais-Covid-19 mené à bien par le professeur Dominique Grandjean. L'objectif est de former les toutous à la détection du Covid 19. Il s'agit d'un moyen simple pour renforcer le contrôle des touristes mais aussi pour les visites des familles dans les Ehpad. Un chien est en effet moins intrusif qu'un test PCR. En effet, la truffe du chien est aussi précise que ce dernier. Des résultats très prometteurs ont été optenus par les équipes de recherche et de l'Assistance Publique-Hopitaux de Paris. Avec 300 chiens assistants au coeur des établissements sanitaires, l 'association souhaite en former un maximum. Mais il y a limite du coût : 17 000 euros pour un seul chien ! L'un des premiers toutous formé va être envoyé en Bretagne. Et d'ici quelques mois, il suffira de passe entre les pattes de ce détecteur à poil afin de savoir si l'on est ou non positif au COVID.

    source : ouest-france.fr

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique