• Dès ce lundi 3 mai, la saison 13 de l'émission Une saison au zoo, qui permet de découvrir les coulisses du Zoo de la Flèche (près du Mans) sera diffusée sur France 4 à 19h40. Malgré la fermeture de l'établissement au public, la vie se poursuit avec des arrivées, des départs ou encore des naissances. Ainsi, les téléspectateurs pourront découvrir un petit girafon mais aussi la mise en contact des deux nouveaux ours polaires. En janvier dernier, des épisodes inédits avaient été proposés. Le parc avait pu être découvert sans visiteurs pour la première fois et ce sera encore le cas pour un petit moment étant donné que l'établissement n'a toujours pas rouvert. Et justement, le premier confinement a permis aux vétérinaires et aux soigneurs de se rendre compte des conséquences sur les animaux. Si le comportement des herbivores n'a pas changé, les lémuriens ne l'ont pas aussi bien vécu et semblent s'ennuyer un peu de l'absence totale de  visiteurs tout comme les lions. En revanche,les chimpanzès l'ont très bien vécu. chaque espèce réagit à sa manière et il pourrait être intéréssant de creuser le sujet afin de savoir pourquoi.

    source : 20minutes.fr


    2 commentaires
  • L'association Trotteur for ever sauve des chevaux de l'abattoir et plus précisément des chevaux réformés de course de trot que certains anciens propriétaires ne jugeaient pas assez performants et souhaitaient envoyer à la boucherie. Installée depuis l'été dernier à Val d'Anast en Bretagne,elle a déjà secouru près de deux cent trotteurs en deux ans et demi. Les anciens propriétaires amènent les équidés ou bien l'association va les chercher directement au domicile. A leur arrivée, la plupart des chevaux n'ont que deux ou trois ans et n'ont jamais été monté, n'ayant connu que le trot attelé. Un temps de repos leur ai alors offert avant qu'ils ne débutent leur travail de réforme au sein de leur nouvelle famille. Chaque animal a son profil sur le site de l'association : photo,parcours, caractère...aucun détail n'est laissé à la légère ! Le futur propriétaire s'engage à donner des nouvelles de son nouvel ami au moins quatre fois par an, à ne pas le céder à un abattoir ni à l'utiliser pour la chasse à la courre,la fonction de mère porteuse ou encore la corrida. En effet,pas question de cède un cheval à n'importe qui,le but étant que ce dernier ait une vie paisible bien méritée !

    Un équidé est vendu en moyenne 980 euros et cette somme couvre le prix d'achat à l'ancien propriétaire ainsi que les frais de pension et de soin. Une douzaine de bénévoles sont présent au sein de l'associaiton mais si d'autres personnes souhaitaient aider,elles sont les bienvenues. Les responsables de l'association recherchent également des près disponibles autour de l'écurie (si vous êtes intéressés ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est, vous pouvez contactez l'association sur leur site ou par mail à trotteurforever@gmail.com) 

     

     

     


    1 commentaire
  •  @Pixabay

     

    A Trouville-Sur-Mer (Calvados) les habitants sont invités  à signaler la présence d'oeufs de goéland sur leur toit avant la fin du mois. Pour cela, ils doivent remplir un formulaire sur le site officiel de la ville et le renvoyer à la mairie. La campagne de stérilisation aura lieu du 17 mai au 10 juin 2021. Cette campagne a lieu chaque année. En effet, les goélands argentés particulièrement présents dans ce charmant petit village de pêcheur peuvent se révéler envahissants. Toutefois, ils sont protégés et il est interdit de détruire leurs nids ainsi que les oeufs mais aussi de les perturber intentionnellement.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique